Andy Tran

Prendre RDV

Ostéopathe Hyères article du nourrisson

Les coliques du nourrisson – Partie 1

Environ 20 % des nouveau-nés sont victimes de coliques du nourrisson. C’est une pathologie difficile à vivre tant pour l’enfant que pour les parents. Qu’est-ce que les coliques du nourrisson ? Comment les reconnaître et les soulager avec Stéphanie Bazile dans le Var, située près du Pradet, de La Valette et de La Garde ?

Les coliques du nourrisson

C’est tout un ensemble qui pourrait provoquer les coliques de votre nourrisson ! Immaturité du système neurologique ou digestif, soucis de digestion… Les symptômes sont reconnaissables à travers différents points :

    • Pleurs intenses et incontrôlables,

    • Agitation,

    • Bras et jambes recroquevillés vers l’abdomen,

    • Borborygmes (bruits intestinaux),

    • Émission de gaz intestinaux.

Tous les signes ne sont pas forcément présents, parfois les cris de douleurs du bébé suffisent à diagnostiquer des coliques. Elles apparaissent généralement aux alentours du 10ème jour de vie et commencent à disparaître après le troisième mois. La règle des 3 est efficace pour qu’un parent les reconnaisse et peut apporter une aide précieuse.

« Les pleurs durent au moins 3h d’affilées, 3 jours par semaine pendant 3 semaines durant les 3 premiers mois de vie. »

Colique du nourrisson ostéopathe Hyères

Soigner les coliques avec votre ostéopathe à Hyères

L’ostéopathie a déjà fait ses preuves en tant que traitement contre les coliques ! Elle fait disparaître les symptômes et aide le nourrisson à retrouver un apaisement intestinal et global. Durant la grossesse et à l’accouchement, le nouveau-né est contraint d’adopter des positions qui génèrent ensuite des tensions sur son corps. Une tension ciblée sur les organes du système digestif peut aboutir à cela !

Votre ostéopathe à Hyères prendra en charge votre bébé après anamnèse, à plusieurs niveaux : 

    • Crânien : Travail sur le foramen jugulaire

    • Thoracique et diaphragme : Déblocage des tensions dues aux pleurs violents qui pouvaient amener à l’apnée et à une douleur supplémentaire

    • Sacrée : Libération du sacrum ce qui détendra les tissus en globalité

Ce rééquilibre global de votre enfant est doux et adapté pour permettre au bébé de se remettre sans aucune contrainte physique ni douleur. Les coliques peuvent être vécues différemment par chaque nouveau-né, votre ostéopathe Stéphanie Bazile saura analyser les tensions du corps de chacun et les résoudre !

Besoin d’en savoir plus ? Votre nourrisson aurait besoin d’une séance d’ostéopathie avec Stéphanie Bazile, ostéopathe à Hyères dans le Var ? Contactez-moi au 06 68 83 94 70 ou à l’adresse contact@osteopathe-hyeres.fr pour toute demande ou pour une prise en charge en urgence !

Actualités

Actualités

Tendinite du coude

Tendinite du coude

Si vous êtes ici, c'est que vous avez probablement déjà ressenti une douleur à cet endroit. Peut-être même que votre coude vous rappelle à l'ordre en ce moment même. La tendinite est une douleur courante qui affecte le coude, souvent causée par des mouvements...

lire plus